Jeudi 19 au dimanche 22 août 2021

Une retraite mêlant cours de cuisine et enseignements

La prière et la cuisine sont deux activités que nous n'arrivons généralement pas à mettre dans notre emploi du temps déjà bien chargé. Or l'Évangile nous rapporte que Jésus aime se révéler au cours des repas : de Cana à la Cène, les occasion ne manquent pas. Même ressuscité, il tient à faire des grillades de poissons. Nous vous invitons à aborder la Foi sous l'angle du repas pendant quelques jours, auprès de celle qui, au cours d'un repas chez un Pharisien, osa s'approcher de Jésus.

 

Quelques informations

Cette session a plusieurs buts : Le premier est tout simplement d'apprendre à cuisiner, le second est de réfléchir sur la place du repas et de la table dans notre vie, le troisième est d'approfondir la foi de l’Évangile à partir du thème du repas.

Cette session vise d’abord les jeunes couples qui veulent accorder de la place à la table familiale dans leur foyer.

Au programme sont prévus des ateliers cuisine, un atelier « goût », une ou deux montées à la grotte, une au Saint-Pilon pour les plus courageux, deux topos par jour sur le thème du repas (en famille, dans la bible, au ciel...), une journée de jeûne (un seul repas complet dans la journée), et quelques excellents repas !

 

Quelques détails pratiques :

La session commence le mercredi à 20h00 et se termine le dimanche après-midi. Il n'y a pas de matériel de cuisine à prévoir, mais vous pouvez emmener des chaussures de marche.

La session demande un hébergement à l’Hostellerie, mais les repas sont pris à part. Il vous faut donc régler en deux fois :

Il faut d'abord réserver à l’Hostellerie pour :

  • les nuits de mercredi soir à dimanche matin.
  • les petits déjeuners de jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Le dîner de mercredi n'étant pas compris dans la session, si vous arrivez dans l'après midi il vous faut réserver le dîner de mercredi soir à l’Hostellerie.

Les prix des chambres à l’Hostellerie varient en fonction du confort souhaité. En plus du logement, vous devrez régler 100 euros à l'organisation de la session, pour la nourriture et la boisson, la réservation de la salle, et le logement des cuisiniers. Nous restons à votre écoute pour tout autre renseignement.

 

Quelques détails…

Thème :
Du repas familial au banquet des noces
Frais d’inscription :
Hébergement à l’Hostellerie (prendre uniquement « Nuit + petit-déjeuner »).
Participation libre pour les prédicateurs.
Frais de matières premières à définir.

Prédicateurs :

Fr. Patrick-Marie Bozo et Benoît-Philippe Pekle, o.p.

Contact / inscription :
Auprès de l'Hostellerie
Téléphone : 04 42 04 54 84