Lundi 6 au vendredi 10 août 2018

Un moment où parents et enfants se retrouvent pour un temps d’approfondissement spirituel adapté à chacun.

 

L’Église domestique
La retraite des familles se veut être un moment où parents et enfants se retrouvent dans un cadre naturel d’exception pour un temps d’approfondissement spirituel adapté à chacun.

Car, pour l’«Eglise domestique» que constitue chaque famille, il n’a sans doute jamais été aussi important de prendre le temps de se poser, de passer du temps ensemble tout en permettant à chacun de réfléchir, de prier et d’approfondir sa connaissance de l’Amour de Dieu.

Pour qui et avec qui ?

La retraite des familles proposée par les frères dominicains de la Sainte Baume s’adresse à tous les parents qui souhaitent s’accorder et offrir à leurs enfants un temps de ressourcement spirituel, d’échange et de partage dans un cadre restreint. Loin des grandes manifestations, en effet, les frères prêcheurs invitent une dizaine de familles à profiter du calme de leur couvent et de la richesse de leurs enseignements dans le cadre reculé de la Haute-Provence. C’est aussi l’occasion de (re-)découvrir la figure de sainte Marie-Madeleine, dont la vie est une illustration de la miséricorde du Seigneur, et de faire appel à sa puissante intercession : celle que le Christ a toujours défendue sur terre est bien placée pour porter nos intentions au ciel.

Quand ?

Du lundi 6 (16 heures) au vendredi 10 août (14 heures) 2018.

Comment ?

Les enfants sont répartis par groupe d’âge pendant que les parents reçoivent leur enseignements et échangent en couple. Dans la journée, un temps de détente est prévu. Le soir des veillées sont proposées et une fois les parents couchés les parents peuvent se retrouver pour une tisane. Une garderie supervisée par une maman est offerte pour les plus jeunes.
Les enseignements sont dispensés par les frères prêcheurs.
Durant cette retraite il est donc possible de se former, d’échanger en couple, de partager en famille des moments de prière et de détente et de se réconcilier !

Quelques détails…

Thème :
Grandir avec Dieu
Public visé :
Des familles qui veulent du repos spirituel !
Tarif :
Forfait séjour pour une famille avec : (en pension complète du lundi dîner au vendredi déjeuner inclus) :
Chambres :
Forfait couple + 1 enfant : 530 euros
Forfait couple + 2 enfants : 635 euros
Forfait couple + 3 enfants et plus : 740 euros
Tarifs incluant les frais de session. Arrhes souhaitées de 250 euros/famille.
Chèques à l’ordre de la Fraternité Sainte Marie-Madeleine.

La retraite des familles est complète !