Mercredi 23 au samedi 26 août 2017

Faut-il se libérer du libéralisme ?

Les Universités d’été de la Sainte Baume sont nées d’une initiative de Mgr Dominique REY en 2011. Elles sont portées conjointement par l’OSP de Frejus-Toulon et les Dominicains de la Sainte Baume. Elles se veulent un instrument au service de l’engagement des chrétiens dans la société, en particulier en politique, dans le cadre de la nouvelle évangélisation.

Accueillies dans le cadre magnifique du Sanctuaire de la Sainte Baume, elles tiennent à ne pas séparer formation et témoignage de personnes engagées dans les différents domaines de la société. La présence de la communauté des frères nous permet de nos unir à la prière de l’Eglise, de bénéficier de leur charisme de prêcheurs et de ne pas séparer engagement et vie chrétienne.

Notre ambition est de proposer chaque année aux jeunes et aux personnes qui désirent s’investir de manière cohérente dans le monde un instrument de formation, une plate-forme de rencontre avec des témoins engagés et de mise en relation avec ceux qui portent la même vision de la personne humaine et sa vocation dans le monde.

C’est une très grande joie de vous annoncer la 7ème édition des Universités d’Été de la Sainte-Baume, du 23 au 26 août 2017, organisées par l’Observatoire Socio-Politique du diocèse de Fréjus-Toulon et les Dominicains, sur le sanctuaire de la Sainte-Baume. Cette année, le thème est : faut-il se libérer du libéralisme ? Au moment où celui-ci semble présent plus que jamais dans l’actualité et nos vies, nos intervenants nous aideront à réfléchir et tracer des pistes pour l’avenir.

Avec Jean Sévillia, Mathieu Bock-Côté, Yves Thréard, Christophe GeffroyPaul Piccarreta, Gaël Brustier et bien d’autres.