Pass Sanitaire

Dans le cadre du pass sanitaire, nous sommes contraints de mettre en place les modalités suivantes à compter du lundi 9 août 2021 :

- pour toute réservation avec restauration, les adultes devront présenter un pass sanitaire valide au début de leur séjour - celui-ci recouvrant à votre choix la preuve d'un schéma vaccinal complet, ou d'un test négatif de moins de 48h (test PCR ou antigénique) ou d'un certificat de rétablissement du COVID. Le test vaudra pour toute la durée du séjour. Cette obligation s'étendra aux mineurs de plus de 12 ans à compter de septembre.

- le pass sanitaire sera également demandé pour les pèlerins de passage qui viennent pour le déjeuner ou le dîner.

 - les hôtes ne présentant pas de pass sanitaire valide pourront demander un pique-nique à la place du déjeuner et/ou du dîner. La demande de pique-nique doit être réalisée au plus tard 2 jours avant l'arrivée.

 - le port du masque demeurera obligatoire dans les espaces communs et la chapelle de l'Hostellerie.

Bienvenue à l’Hostellerie

Ouverte (presque) toute l’année*

 

L’Hostellerie de la Sainte-Baume n’est pas un hôtel classique. Elle est une maison religieuse tenue par des religieux, les frères dominicains.

Ils accueillent :
– des personnes individuelles, couples et familles,
– des groupes : diocèse, paroisse, religieux, aumôneries, randonneurs.

Ils vous offrent la possibilité de :

 
Vous héberger en chambre supérieure (avec salle de bain), chambre pèlerin (avec lavabo dans la chambre, et sanitaires partagés sur l’étage), chambre familiale (possibilité de dortoirs pour les groupes de jeunes) pour une ou plusieurs nuits.
Vous restaurer avec nos repas préparés sur place avec des produits frais par nos cuisiniers dans une ambiance familiale, lors de vos séjours ou pour un repas lors de votre passage à la Sainte-Baume.
Choisir livres, objets de piété,cartes postales, CD, DVD, … au magasin du pèlerin.
Prier dans la chapelle de l’Hostellerie ou à la Grotte, aux différents offices ou en dehors.
Louer des salles de différentes capacités (de 10 à 250 personnes) afin de vous retrouver pour échanger, se rencontrer, se former,…

* Fermeture pendant la retraite annuelle des frères dominicains – soit du 22 au 26 novembre pour l’année 2021

 
Façade de l'Hostellerie de la Sainte-Baume

Hostellerie de la Sainte-Baume

2200, CD 80 Route de Nans

83640 Plan-d’Aups-Sainte-Baume

France

Email  accueil@saintebaume.org

Téléphone  +33 (0)4 42 04 54 84