De la santé du corps à la paix de l’âme: la naturopathie ?


5 juin 2026 7 juin 2026

⚠️ Session complète

📅 2026

Cette session propose une réflexion autour de la santé du corps, de l’équilibre intérieur et de la paix de l’âme, à travers des enseignements, des temps d’échange et la découverte de certains principes de la naturopathie.

Le week-end est rythmé par des conférences, des ateliers, des temps fraternels ainsi que la participation libre aux offices et à la messe au Sanctuaire de la Sainte-Baume.

Programme

Vendredi

20h00 — Soirée d’accueil et présentation de la session

Samedi

8h00 – 9h00 — Petit-déjeuner à l’hôtellerie

9h15 – 10h30 — Topo
Les principes de la naturopathie

11h45 — Messe

13h00 – 14h00 — Déjeuner bio / nature
(Salle Fra Angelico)

14h00 – 14h30 — Atelier détente

14h30 – 15h30 — Topo
Quelle vision de la nature ?

15h30 – 16h00 — Pause / échanges / entretiens

16h00 – 17h00 — Conseils en alimentation

18h00 — Vêpres et adoration eucharistique
(pour ceux qui le souhaitent)

19h00 — Dîner à l’hôtellerie

Dimanche

8h00 — Petit-déjeuner à l’hôtellerie

9h00 — Topo spirituel
« Santé du corps ou santé de l’âme »

Puis marche jusqu’à la Grotte.

11h00 — Messe à la Grotte

13h00 — Déjeuner à l’hôtellerie
(pour ceux qui le souhaitent)

14h00 — Conclusion

⛪ Participation libre aux offices liturgiques

Avec Marie LEGRAND et Fr. Patrick-Marie BOZO

🏡 Hébergement et restauration à l’Hostellerie Inscription auprès de l'hostellerie : Réservation individuelle

 

Voir le calendrier complet