Catégorie: General Université d'été de la Sainte-Baume

21 août 2024 24 août 2024

 

Du 21 au 24 août 2024, 

Travail, propriété privée, échanges croissance:  faut-il tout renverser?

Première étape d’un nouveau cycle de 3 ans destiné à nourrir la thématique de la « Cité des Hommes ? Quelle maison commune ? », l’édition 2024 de l’Université d’été de la Sainte-Baume entame une réflexion autour de la valeur travail et de la notion de propriété.

Après avoir exploré, en 2023, les contours de la « Fin d’un monde ? Fin du monde ? » aux côtés d’invités tels Martin Steffens, Ambroise Tournyol du Clos, le Frère Renaud Silly … les conférences programmées en 2024 s’annoncent une nouvelle fois riches en enseignements.

Quel équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ? Quel sens donner à nos travaux quotidiens ? Comment manager à la lumière de l’Evangile ? Quelle redistribution des richesses ? Autant d’interrogations auxquelles les participants de l’Université d’été de la Sainte-Baume seront invités à se nourrir au gré de tables-rondes, ateliers et autres conférences.

Pensée en 2011 par la communauté des Frères Dominicains de la Sainte-Baume comme un outil au service de l’engagement des Chrétiens, l’Université de la Sainte-Baume propose une parenthèse inédite de 4 jours pour s’inspirer dans un lieu chargé d’histoire en plein cœur de la Provence Verte.

Programme détaillé à venir: 

Frais de session (hors frais d'hébergement et de repas) : 50€ pour la session complète , 40€ pour la journée

Contact / inscription :
Page des inscriptions

Réservation hébergement : s'inscrire en ligne

Pour les moins de 35 ans, possibilité de s’inscrire comme volontaire (VSB)
Hostellerie de la sainte-Baume
2200 route de nans
CD 80
Plan-d'Aups-Sainte-Baume, 83136
France

Voir le calendrier complet